Un chien fugueur...

Présentation

Votre chien fugue régulièrement, et vous passez votre temps en explications vaines avec les voisins. Vous avez fait l'objet de nombreuses plaintes, mais rien n'y fait... Votre chien fugue encore et toujours !
Malgré votre surveillance accrue, vos barrières, votre portail ou votre sangle renforcée, le problème persiste... Malheureusement, il n'est pas dit que vous puissiez y faire quelquechose.

Pourquoi votre animal fugue

Comme indiqué dans ce titre, votre chien reste un animal, avec son caractère et son instinct animal. Quoique vous fassiez, vous ne pourrez pas le changer. Si votre compagnon est d'un naturel fugueur, il le restera !
D'un point de vue animalier, le chien défini son territoire qui, suivant le tempérament dominant de l'animal peut être restreint ou au contraire extrêmement large. Et il veut avoir le contrôle de tout se qui se passe chez lui. Une chienne en chaleur, un rival, une source de nourriture... Votre animal reste à l'affût de tous ces signaux qu'il perçoit avec une grande précision. Pour remettre un peu d'ordre dans son environnement, sur son territoire, il n'hésitera pas à franchir les interdits et se faire la belle...