La race Airedale Terrier

Voici le détail de chacunes des races qui vous correspondent le mieux

Airedale Terrier (Standard S.C.C.)

Corps

Court, fort, droit et de niveau, sans signe de fléchissement.

Tête

Exempte de rides. Tête bien proportionnée, sans différence apparente dans la longueur entre le crâne et le chanfrein.

Membres

Les antérieurs sont parfaitement droits avec une bonne ossature. Epaules longues, obliques, bien inclinées en arrière. Les omoplates sont plates.

Oreilles / Yeux

Yeux : De couleur foncée, petits, non proéminents, pleins de l’expression « terrier », de vivacité et d’intelligence. L’oeil clair ou l’oeil saillant est à proscrire.
Oreilles : En forme de V et portées sur le côté, petites, mais pas disproportionnées par rapport à la taille du chien. La ligne supérieure de l’oreille pliée est légèrement au dessus du niveau du crâne. L’oreille pendante ou l’oreille attachée trop haut est un défaut.

Poil / Robe

Poil : Dur, dense et « fil de fer », pas long au point de paraître hirsute. Le poil est couché, droit et serré, couvrant le corps et les membres. Le poil de couverture est dur, « fil de fer » et raide. Le sous-poil est plus court et doux. Les poils les plus durs sont gaufrés ou à peine ondulés. Le poil bouclé ou mou est un grave défaut.
Robe : Le manteau est noir ou grisonné de même que le sommet du cou et la région supérieure de la queue. Toutes les autres régions sont couleur feu. Les oreilles sont souvent d’un feu plus foncé et des charbonnures peuvent apparaître autour du cou et sur les côtés du crâne.

Les élevages proposant cette race