La race Dobermann

Voici le détail de chacunes des races qui vous correspondent le mieux

Dobermann (Standard S.C.C.)

Corps

Garrot : Surtout chez les mâles, il doit être nettement sorti; sa hauteur et sa longueur déterminent la ligne de dessus qui est ascendante à partir de la croupe. Dos solide et court, de bonne longueur et bien musclé.

Tête

Le crâne est fort et en harmonie avec l’ensemble du chien; vu de dessus il a la forme d’un coin tronqué. Vu de devant, la ligne transversale du sommet du crâne doit être presque horizontale et ne pas descendre sur le côté vers les oreilles.

Membres

Dans leur ensemble, les antérieurs, vus de tous côtés, sont presque droits et perpendiculaires au sol; ils sont de forte constitution. Dans son ensemble, vu de derrière, à cause de la puissante musculature du bassin (hanche et croupe), le Dobermann donne l’impression d’être large et arrondi.

Oreilles / Yeux

Yeux : De grandeur moyenne, ovales, de couleur foncée. Chez les chiens marron une couleur d’un ton quelque peu plus clair est admise. Les paupières épousent bien la forme du globe oculaire.
Oreilles : Attachées haut et coupées à une longueur bien proportionnée à la tête, elles sont portées dressées. Dans les pays où la coupe des oreilles est prohibée, l’oreille non coupée est de même valeur pour le jugement que l’oreille coupée

Poil / Robe

Poil : Le poil est court, rude et serré. Lisse et bien couché, il est réparti régulièrement sur toute la surface du corps. Aucun sous-poil n’est admis.
Robe : Les couleurs sont noir ou marron, avec des marques feu de teinte rouille bien prononcées et nettement délimitées.

Les élevages proposant cette race